‘’Jeune enfant j’avais une petite batterie que je considérais comme un jouet parmi les autres. Mon père passait des disques allant du rythm’n blues au hard Rock.
J’avais une préférence pour Deep purple et m’amusais à essayer de jouer dessus.
À 14 ans, super fan de Iron Maiden, mon passe-temps favoris était de jouer sur les albums, en particulier Power Slave que j’ai fini par connaître par cœur.
À 16 ans : mon premier groupe. C’étaient principalement des reprises de Thin Lizzy, Marillion, Def Leppard, Dire Strait, et quelques compos.
À 20 ans : l’armée, puis mariage et enfants. Entre 20 et 30 ans la batterie a donc été remisée au grenier.
Puis un jour un gars vient me voir pour monter un groupe de trash full compos auxquelles j’ai participé très activement (Abductor). Les compos étaient top, mais après 2 ans de travail et un seul concert, les orgueils et égos ont eu raison de la formation.
Le bassiste « Chriss » (eh oui, déjà lui à l’époque ) qui connaissait des musiciens m’a proposé de créer une formation pour faire des compos (Mindfall). En parallèle je participais à des sessions d’impro blues, jazz, blues grass etc …
Le groupe Mindfall a bien fonctionné et plaisait (fusion entre du trash et du prog) mais nous nous sommes retrouvés en panne de chanteur en pleine ascension. Cela a cassé la dynamique et au retour du chanteur, un an plus tard, le cœur n’y était plus.
Durant la dernière année avec Mindfall, j’ai été recruté pour un autre projet en parallèle (The Other Choice), complètement prog’ et très mélodique. Nous avons fait une maquette. Malheureusement le chanteur a eu des problèmes perso et le clavier est parti au Japon. Le projet n’a donc pas été plus loin.
Fin 2016, des musiciens que je connaissais pour leur compétences me demandent de les rejoindre pour un tribute Johnny Hallyday à partir de versions live. De prime abord, je n’étais pas fan, mais le groupe envoyait vraiment du lourd, le chanteur était bluffant et le public complètement dingue. Malheureusement, en 2020, le groupe s’est arrêté car le chanteur avait des problèmes vocaux.
J’ai ensuite été recruté pour un nouveau projet prog’ (One More) par des musiciens au CV conséquent. Des compos ont été enregistrées, mais jamais nous n’avons jamais trouvé un chanteur à la hauteur des morceaux.
Pour le plaisir, j’ai rejoint pour une répèt’ tous les deux mois, une sympathique équipe de musiciens d’un certain âge dira-t-on par respect pour eux . Ils ont tous joué du blues et jazz rock toute leur vie. La mayonnaise ayant pris, le dépannage de départ est devenu de beaux moments de partage réguliers.
Malgré tout, le métal me manquait, et Chriss qui reste un ami avant tout, m’a proposé un projet compo avec Marlène et Greg de « Massrock », j’ai accepté. Puis au final ce projet a fusionné avec Massrock qui traverse aussi quelques soucis de casting. C’est ainsi qu’un projet qui devait être parallèle, est devenu le renouveau de Massrock. » »