Salut, moi c’est Benjamin !

J’ai commencé la guitare vers l’âge de 16/17 ans.

Assez éclectique dans mes goûts musicaux, c’est surtout AC/DC puis Guns and Roses et Judas Priest qui m’ont un peu plus orienté vers un style un peu plus rock.

J’ai monté un premier groupe vers 22 ans. Il n’a pas tenu bien longtemps mais m’a laissé l’envie de recommencer.

Après cela, les études, le travail ont fait que je ne me suis pas forcément beaucoup investi dans la recherche de groupe.

Mais j’ai toujours continué à jouer un peu chez moi et à chercher à jouer aussi lors de sorties. Dans ce cas, c’était un peu guitare et chant sur des morceaux assez connus du public en mode festif, sympa.

En 2010, j’intègre un groupe plutôt orienté rock pop. Et là c’était parti : une longue liste de reprises au cours des années, quelques petits concerts, une bonne ambiance.

Après de multiples changements, fin de l’aventure en 2016.

Qu’importe, cette expérience fut enrichissante et m’a permis de chanter sur quelques morceaux, moi qui aime aussi chanter.

En 2017, nouveau groupe, un peu plus orienté vers le heavy metal mais avec quelques morceaux rock pop. Montée en force rapide, quelques petits concerts, bonne ambiance.

Puis quelques signes de divergence et surtout le COVID!

Fin du groupe en 2022 après quelques petites tentatives de maintien en vie.

En 2023, nouveau rebond, avec l’intégration dans un nouveau groupe (MassRock) encore plus metal/rock. Niveau encore plus élevé, chaque membre du groupe a un riche vécu musical, grosses perspectives de progression et énorme potentiel!

Je dirais que je joue réellement de la guitare depuis environ 15 ans, même si j’ai appris il y a plus longtemps.

Les différents groupes que j’ai intégrés m’ont permis de progresser et l’évolution dans le niveau est toujours allée crescendo.

Il est aussi important de travailler dans une bonne ambiance et j’ai passé à chaque fois des super moments qui resteront en moi et qui font que je continue.

Car au-delà de la musique, l’aventure humaine est primordiale.

Ayant des goûts musicaux assez variés et étant assez ouvert (heavy metal, hard rock, soul, rock/pop,…), je peux m’adapter assez facilement. Mais il faut quand même qu’il y ait une certaine énergie ou/et des sonorités entraînantes.

Panier